top of page

La brasserie

Boucher-charcutier dans l'entreprise familiale à Bière, c'est par curiosité que Marvie Ledermann brasse sa première bière avec les moyens du bord, en ayant bien bûché le sujet au préalable. Surpris en bien par le résultat, mais surtout séduit par toute la poésie du brassage, les parfums entêtants de houblons, malts, levures et fermentations, il se met à élaborer ses propres recettes.

 

Enthousiasmé par le succès de ses breuvages parmi son entourage, il se met secrètement à rêver de devenir le premier brasseur de bière artisanale brassée à Bière. Le travail d'un charcutier et celui d'un brasseur vont un peu dans le même sens: bières et charcuteries sont des produits qui ont une importante évolution du début de leur production jusqu'à la fin de leur maturation, et c'est ce qui lui plaît.

 

Après que Cynthia son épouse ait vendu tout son stock de bières lors d'un marché artisanal, ils se décident à se lancer dans l'aventure Outlaw's beers. Début 2014, une microbrasserie prend place à la cave de la boucherie, dans l'ancienne cuisine de la grand-mère et la production des demoiselles d "Outlaw's beers, la bière artisanale brassée à Bière" commence.

 

bottom of page